Jagoblues présente John Nemeth 18€

14Nov 2017 20:30

Réservation : jagoblues.com ou 06 87 42 43 24

« MY NAME IS NEMETH,… JOHN NEMETH » (USA) : The Blue-Eyed Soul

Avec : John Nemeth : chant et harmonica – Anthony Stelmaszack : Guitare – Antoine Escalier : Basse : Fabrice Bessouat : Batterie

 

Bientôt ce clin d’œil à une réplique archi connue de James Bond sera une vérité aussi pour celui qui, ce soir va vous faire passer une très chaude et inoubliable soirée de Blues, de Soul, d’humour et de gentillesse dans cette salle accueillante qu’est celle du Crusoé.

John Nemeth est un artiste américain aux multiples facettes musicales qui n’hésite pas à faire tomber les barrières entre les genres. Rock, soul, funk, R&B, Blues sont autant de styles dont il s’imprègne. Il débute sa carrière au début des années 2000 dans des groupes locaux de Boise (Idaho), mais c’est à San Francisco qu’il connaîtra le succès.

Il s’y lie d’amitié avec son celui qui deviendra son mentor Elvin Bishop et fera partie intégrante du Band pendant de nombreuses années. Sa voix de ténor particulièrement frappante est déjà une légende. On n’hésite pas à le comparer à des chanteurs de soul comme O.V.Wright et James Brown. Le chanteur est aussi un harmoniciste virtuose capable de tirer le meilleur de l’instrument au service de la dramaturgie et de la dynamique de ses chansons.

Puis il attaque une carrière personnelle. Il autoproduit son 1er album « Jack of harps ». Remarqué par le label Blind Pig, il y signe 4 albums. En 2012, John produit 2 fantastiques cds « Soul Live » et « Blues Live », que beaucoup d’entre vous connaissent, ENORMES !

Ensuite déménagement pour Memphis, où John est installé depuis 2013, et il n’y chôme pas, enregistrement de 2 autres albums dans les studios HI, en compagnie des Bo-Keys, vétérans de la scène Soul de Memphis. Ces 2 opus « Memphis Grease » et « Feeling Freaky » sont de purs joyaux bourrés de Soul et de Blues, empreints d’un léger zeste de Chicago Blues. Climats mid-tempo bien poisseux, qui confèrent à ses compositions finement ciselées un petit supplément d’âme qui fait toute la différence. Voilà l’histoire, voilà l’Homme, UN PHENOMENE, VOUS DIS-JE !

Bien que non-fumeur, John a fait un « tabac » aux festivals de Chicago (USA), Lucerne (Ch), Cahors (Fr), entre autres.

Chanceux, celles et ceux qui seront présents, le Crusoé et Jagoblues, vous accueilleront avec grand plaisir pour vous faire goûter aux joies aussi bien musicales que culinaires, en fait, les meilleures qui soient.

ET BIEN SÛR,…GOOD BLUES TO YOU !


Retour aux événements