Lisa Angell 26€

21Jan 2017 20:30

Location :www.weezevent.com/concert-lisa-angell-chante-le-quebec

 

Lisa chante le Québec.

D’origine italienne par son père, Lisa Angell grandit à Nice avec un seul rêve en tête : devenir chanteuse.

Dès l’âge de 11 ans, elle participe à plusieurs radio-crochets et sort vainqueur de celui du carnaval de Nice quatre années consécutives.

A 15 ans, Lisa entame une formation de chant classique au conservatoire, puis se décide résolument à faire du chant son métier. Elle sillonne alors la Côte d’Azur en se produisant dans les piano- bars.

En 2001, portée par sa passion, la jeune femme part à l’aventure et s’installe brièvement à Paris. De là naitra le titre «des années après» écrit par Didier Barbelivien.

Huit ans plus tard, une invitation de Dani Lary sur l’un de ses spectacles mène Lisa à une rencontre avec Patrick Sébastien sur le plateau du Plus Grand Cabaret Du Monde.

Ce dernier lui propose alors de chanter sur «Les années bonheur», puis la produit et lui écrit des chansons pour son premier album «Les Divines», sorti en 2011.

S’ensuit un 2e album en 2013, «Des mots…», introduit par le single «Je saurai t’aimer», adaptation française de «The power of love» de Céline Dion.

Cette même année, Lisa intègre la troupe de chanteurs récurrents de l’émission «Les chansons d’abord» présentée par Natasha St-Pier sur France 3, puis collabore avec Tony Carreira en reprenant «L’oiseau et l’enfant» sur l’album de ce dernier puis elle est sollicitée par le groupe vocal «Il divo» afin de partager un duo «Can you fell the love tonight» et fait partie du comte pour enfants «Martin et les fées» avant de rendre hommage aux artistes- interprètes féminines des années 30, 40 et 50, au printemps 2014 avec son 3e album « Frou-Frou ».

Chanteuse à la voix exceptionnelle, authentique, sincère et généreuse, Lisa Angell a été choisie par France 2 pour représenter la France à l’Eurovision 2015.

Aujourd’hui Lisa Angell prépare un 5ème album dont la sortie est prévue le 10 décembre 2016 !!!

Un hommage aux grandes voix canadiennes c’est là que son public l’attend.

 

BIOGRAPHIE  TIHYAD

 

Né au Liban en 1979 pendant la guerre, Tihyad est retrouvé par une religieuse dans un sac poubelle, déposé dans une ruelle de Beyrouth. Il arrive en France à l’âge de trois semaines et est adopté par une famille Tourangelle. Il affirme dés l’âge de 5 ans, sa passion pour la musique.. A l’âge de 18 ans, il remporte un grand concours en région Centre. Il enchaîne la même année avec un plateau TV sur France 2 où il se produit aux côtés des « Poetic Lover ». Il fonde un trio Gospel en 2003, lequel signe un album et une tournée l’été 2004. Tihyad pose ses bagages à Orléans en 2006 après avoir parcouru la France pour y écrire son premier album solo. Il y fait de belles rencontres et termine finalement aux côtés de la belle Hélène Ségara sur la scène du Zénith.

 

En 2009, Yves Gilbert, le compositeur de Serge Lama lui propose de travailler ensemble. Tihyad co-écrit également avec Serge Lama, certains titres de son spectacle composé par Yves Gilbert. Serge le surnomme  « La talentueuse créature libanaise » grâce a son émotion et sa tessiture vocale de 4 octaves. Tihyad sort un premier  opus «Le Libanais » et l’année d’après « Le libanais et Mr Yves ».

 

Scène : « Le libanais et Mr Yves »

Un spectacle qu’il joue avec Yves Gilbert pendant 4 mois au théâtre du Gymnase à Paris et une promo dans « Vivement Dimanche » dans le spécial Serge Lama en décembre 2012.

 

Depuis, Tihyad à travaillé sur deux nouveaux projets «La mamma» de Charles Aznavour en reprise avec Romain Barbosa et «Libertine», reprise de Mylène Farmer, en duo avec Jany Mc Honey sous la direction artistique de Jc Dequeant, le compositeur original de Libertine. Ils reprennent Egalement «Là-bas» de Jean-Jacques Goldman.

 

Actuellement Tihyad Travail sur un projet de Scène et une Tournée pour 2017…

 

 

 

 

 


Retour aux événements